Accéder au contenu principal

Veronique di Benedetto empowhers

Qui es-tu ?
Une femme engagée dans la vie et dans cette passionnante aventure du numérique où tant reste à découvrir encore, où l’humain doit trouver la voie qui le rende plus humain...justement ! 

Une femme qui aime rire, découvrir, partager, s’amuser.

D’où viens-tu et où en es-tu actuellement ?
Je suis une fille de parents étrangers (Italie /Allemagne) et je suis en perpétuelle recherche de nouveaux mondes à découvrir et d’idées reçues à questionner. Le numérique est justement un territoire sans frontières qui fait exploser les codes habituels. J’ai dirigé des très grandes et très petites unités et j’ai toujours trouvé cela vivifiant. Actuellement le défi entrepreneurial est celui qui me passionne le plus (en dehors de ma famille!)

Comment te considères-tu en 3 mots ?
Curieuse
Engagée
Libre

Quel serait un jour “normal” dans ta vie ?
La normalité est un mot que j’évite car il sous-entend une référence de norme. Or justement je n’aime pas cela j’adore sortir de mes zones de confort pour pousser les défis intellectuels plus loin (sportifs non car c’est un point faible chez moi …)

Quelle expérience considèrerais-tu comme la plus impactante dans ta carrière aujourd’hui ?
D’avoir décidé de ne pas avoir un tracé linéaire mais de vivre des expériences uniques avec des personnes engagées et différentes. La carrière a certes suivi car j’ai toujours souhaité faire des choses pour le bien commun (en tout cas j’ai essayé) et cela a eu des conséquences positives sur mon bien-être personnel …. C’est une philosophie qui m’a porté chance !!!

Que ferais-tu différemment maintenant que tu es plus au fait des certaines choses que dans le passé?
Je serais plus vite en confiance et j’oserais beaucoup plus. J’ai certainement raté des opportunités par peur de l’échec

Quel conseil partagerais-tu avec les jeunes ?
La vie est pleine de saveurs à découvrir et pour cela il faut être curieux, poser des questions, s’affranchir des codes, chercher ce qui vous fait plaisir et ce qui contribue à améliorer le monde ; chacun devrait apporter sa pierre à la beauté du monde et plus tôt on y réfléchit, plus vite on trouve sa voie.

Comment priorises-tu les choses/tâches dans ta vie quotidienne ?

Mieux qu’avant en tout cas car j’ai mieux compris que l’important n’était pas forcément de faire par soi-même mais de savoir faire grandir les autres sur des sujets que tu connais, et donc de passer la main, déléguer au maximum. Mais j’ai encore des progrès à faire !!!

Quelles sont tes facteurs clés de motivation ?

Le plaisir et la joie partagés, l’envie de transmettre et de faire grandir les personnes avec lesquelles je travaille, je vis, et de grandir moi-même à leurs côtés. Voir ma famille et mes amis en bonne santé et heureux.

De manière générale, es-tu satisfaite de ta performance personnelle et/ou professionnelle aujourd’hui ?

Le mot performance est trop restrictif et quantitatif à mon gout et ne reflète pas assez la dimension qualitative de la vie, la capacité de savourer des moments non performants mais tellement bons ! Et j’aime la vulnérabilité des personnes, dont la mienne, car ce sont les failles qui sont les plus riches dans l’apprentissage de la vie.

D’après toi, quels sont les éléments clés pour finaliser des projets avec succès (d’un point de vue personnel et professionnel)?

La détermination, la capacité à bien exécuter les idées (il y a beaucoup d’idées, la différence se fait dans leur mise en œuvre) la capacité à écouter son environnement et à s’adapter …et la capacité à dire non !

Penses-tu avoir un équilibre de vie entre l’aspect personnel et l’aspect professionnel ?
Aujourd’hui oui et sans doute par le passé pas suffisamment.
J’ai beaucoup travaillé, avec passion, et je suis passée à côté de moments où j’aurais dû plus prendre en considération les problèmes de mes enfants ! J’essaye de me rattraper depuis ….

Comment gères-tu ton environnement personnel au vu de ton succès professionnel ?
J’ai une famille formidable, un mari attentionné, des frères très proches, des amis précieux et un chat adorable …Souvent ce sont eux qui me gèrent plus que je ne les gère !!! En réalité personne ne gère personne nous sommes interdépendants les uns des autres. C’est la maturité qui t’apprend cela

Penses-tu que l’impact des femmes ait changé au cours des dernières années ?
Oui et non.
Oui dans le sens où l’entreprise est un terrain de jeu où les femmes évoluent de mieux en mieux avec de réelles possibilités d’actions et de développement de leur leadership.
Non parce que les lignes ne bougent pas assez vite malgré tout. Le fait que des zones entières dans le monde soient plutôt en régression sur les droits des femmes qu’en progression me met vraiment en colère !

D’après toi, quel est l’élément clé sur lequel les femmes devraient se concentrer actuellement ?

S’éduquer et se former en permanence tout au long de la vie, apprendre à se rendre plus visible par des prises de paroles sur des expertises dans tous les domaines, Bousculer les habitudes en entreprise. En effet par la révolution numérique les femmes ont une chance extraordinaire de pouvoir changer des codes et permettre ainsi de gérer le monde avec d’autres modèles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Anne-Flore Maman Larraufie empowhers

Qui es-tu ? Je suis Anne-Flore Maman Larraufie. Je dirais que je suis une personne qui a à coeur de faire croître les choses et les gens. De faire grandir ce qui l’entoure et ceux qui l’entourent. D’où viens-tu et où en es-tu actuellement ? Je suis française et c’est important pour moi. Je viens de divers horizons que j’ai construits à travers ma vie académique et professionnelle. Ils ont tous une logique même si de prime abord on ne dirait pas ! (rires). J’ai des activités dans le monde entier, avec des interlocuteurs tous différents. Mon mari et ma famille sont en France, j’ai quatre maisons dans le monde... en fait, je dirais que ma maison principale est l’avion ! (rires). Il y a plusieurs volets dans ma vie professionnelle, le premier est le volet entrepreneurial : j’ai créé ma société Semio Consult quand j’étais en doctorat. Je n’avais pas spécialement de vocation d’entrepreneur mais j’ai eu un client, un jour, qui m’a demandé une facture et c’est comme ça que j’ai créé ma

Beatrice Jung empowhers

Qui es-tu? J’adore cette question. Beatrice Jung, 48 ans, psychiquement aboutie sur 3 piliers qui sont : alignement, conscience et reliance. La galette du tabouret étant la générosité. Je suis Directrice RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) de Transdev D’où viens-tu et où es-tu aujourd’hui? J’ai une double origine du sud et de l’est de la France, J’ai fait des études de commerce et mon parcours professionnel dans les services aux collectivités locales s’est déroulé jusqu’en 2015 dans des fonctions marketing & business development. études marketing. Depuis un an j’ai rejoint la DRH du groupe Transdev pour prendre la direction de la RSE Comment te considères-tu en 3 mots? Hyper sympa En quête (j’aime questionner, explorer, élargir ma vision toujours) Tenue par des valeurs (les valeurs sont des portes qui s’ouvrent à un moment sur la vie qu’on veut avoir) Quel serait un jour “normal” dans ta vie? C'est un jour où je me lève en disant merci au cosmos. Café (heureuse

Toutes les Interviews Empowhers !

Retrouvez les 45 interviews Empowhers, toutes réalisées à titre personnel  avec la même trame de questions.  Le résultat voulu est un effet répétitif : 1 fois, 2 fois, 3 fois, 10 fois la même question avec des réponses pragmatiques, simples et authentiques. Pour convaincre nos lectrices (et lecteurs!) que "Yes, you can!" Aurélie Bresson  empowhers , Fondatrice du magazine Les Sportives Vanessa Barros  empowhers , PhD Candidate NTU Singapore  Insaff El Hassani  empowhers , International Banking Lawyer & Fondatrice de Lean In France Anne Thevenet-Abitbol  empowhers , Directrice Prospective et Nouveaux Concepts Danone Viviane de Beaufort  empowhers , Professeure à l'ESSEC et fondatrice du Club Génération #startuppeuse Stéphanie Rigourd  empowhers , Wine Director du Raffles Hotel de Singapour Dorothée Burkel  empowhers , Responsable des fonctions Corporate chez ParnerRe  Siham Jibril  empowhers , fondatrice de Génération XX Amandine Aman  empowhers , Marketing