Accéder au contenu principal

Elodie Nowinski empowhers - Juillet 2016

Qui es-tu?
Elodie Nowinski, 35 ans - Agrégée d’Histoire, Directrice d’Etudes à Sciences Po Paris, actuellement VP Fashion Intelligence Data Services LaunchMetrics


D’où viens-tu et où en es-tu actuellement?
Je suis née dans le Nord de la France. Mes deux grands-père étaient mineurs de fond.
J’ai fait l’école publique. J’ai été aidée à chaque étape par mes enseignants.


Comment te considères-tu en 3 mots?
Romantique (au sens littéraire du terme, qui veut “se fixer des rêves inatteignables”)
Inventive
Audacieuse


Quel serait un jour “normal” dans ta vie?
Un jour où quand je me lève le matin, je ne sais pas comment ça va finir


Quelle expérience considères-tu comme la plus impactante dans ta carrière aujourd’hui?
Avoir été virée. Et avoir réussi à en faire une force.


Que ferais-tu différemment maintenant qu’il y a plusieurs années?
Rien


Quel conseil partagerais-tu avec les jeunes?
Travaille. Rêve. Ose. Tu es invincible.


Comment priorises-tu les choses/tâches dans ta vie quotidienne?
Je ne le fais pas


Quelles sont tes facteurs clés de motivation?
Aider et croire en les autres, car je ne suis pas arrivée là toute seule. Et je ne considère pas que ce soit une platitude, c’est un devoir, c’est une mission.


De manière générale, es-tu satisfait(e) de ta performance personnelle et/ou professionnelle aujourd’hui?
Pas encore. J’ai pas encore sauvé assez de gens. Je n’ai pas encore concrétisé.


D’après toi, quels sont les éléments clés pour finaliser des projets avec succès (d’un point de vue personnel et professionnel)?
Une équipe. Travailler avec des personnes plus fortes que moi qui me permettront de grandir. L’audace et l’envie des autres.


Penses-tu avoir un équilibre de vie entre l’aspect personnel et l’aspect professionnel ?
Oui.

Comment gères-tu ton environnement personnel au vu de ton succès professionnel?
Très mal. C’est difficile d’être une jeune femme célibataire qui réussit seule.
C’est également difficile de prendre un chemin que les autres n’ont pas pris avant. J’ai toujours décidé de faire des choses différentes, sans être révolutionnaire.
Avoir des idées différentes cela rend seule, quel que soit le milieu dans lequel on évolue.


Penses-tu que l’impact des femmes ait changé au cours des dernières années?
J’aimerai dire oui mais je ne suis pas sûre. C’est vrai ici, à Paris dans les milieux privilégiés. Ailleurs je me pose la question.


D’après toi, quel est l’élément clé sur lequel les femmes devraient se concentrer actuellement?
Les signaux faibles de ton quotidien. Pas une semaine ne passe sans que je me fasse siffler, draguer ou insulter sur mon scooter.
Pourquoi aujourd’hui ma collègue de 25 ans, qui est géniale, se demande si c’est OK d’être à scooter?
Pourquoi quand je rencontre quelqu’un et que je paie l’addition, les mecs se sentent mal?
Pourquoi quand j’ai cherché un appartement en tant que femme célibataire, on m’a demandé si j’étais sûre de vouloir un studio?
Pourquoi EDF demande à parler à mon mari quand j’ai un problème technique?
Pourquoi le réparateur de vélo me prend pour une débile?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Anne-Flore Maman Larraufie empowhers

Qui es-tu ? Je suis Anne-Flore Maman Larraufie. Je dirais que je suis une personne qui a à coeur de faire croître les choses et les gens. De faire grandir ce qui l’entoure et ceux qui l’entourent. D’où viens-tu et où en es-tu actuellement ? Je suis française et c’est important pour moi. Je viens de divers horizons que j’ai construits à travers ma vie académique et professionnelle. Ils ont tous une logique même si de prime abord on ne dirait pas ! (rires). J’ai des activités dans le monde entier, avec des interlocuteurs tous différents. Mon mari et ma famille sont en France, j’ai quatre maisons dans le monde... en fait, je dirais que ma maison principale est l’avion ! (rires). Il y a plusieurs volets dans ma vie professionnelle, le premier est le volet entrepreneurial : j’ai créé ma société Semio Consult quand j’étais en doctorat. Je n’avais pas spécialement de vocation d’entrepreneur mais j’ai eu un client, un jour, qui m’a demandé une facture et c’est comme ça que j’ai créé ma

Beatrice Jung empowhers

Qui es-tu? J’adore cette question. Beatrice Jung, 48 ans, psychiquement aboutie sur 3 piliers qui sont : alignement, conscience et reliance. La galette du tabouret étant la générosité. Je suis Directrice RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) de Transdev D’où viens-tu et où es-tu aujourd’hui? J’ai une double origine du sud et de l’est de la France, J’ai fait des études de commerce et mon parcours professionnel dans les services aux collectivités locales s’est déroulé jusqu’en 2015 dans des fonctions marketing & business development. études marketing. Depuis un an j’ai rejoint la DRH du groupe Transdev pour prendre la direction de la RSE Comment te considères-tu en 3 mots? Hyper sympa En quête (j’aime questionner, explorer, élargir ma vision toujours) Tenue par des valeurs (les valeurs sont des portes qui s’ouvrent à un moment sur la vie qu’on veut avoir) Quel serait un jour “normal” dans ta vie? C'est un jour où je me lève en disant merci au cosmos. Café (heureuse

Aurélie Bresson empowhers

Qui es-tu ?  Je m’appelle Aurélie Bresson j’ai 30 ans, je viens de Haute-Saone en Franche-Comté. J’ai fait 11 ans de gymnastique et pratique encore beaucoup de sports aujourd’hui. J’ai fondé Les Sportives il y 2 ans, le premier magazine papier de sport au féminin en France. Je l’ai fondé seule et en fonds propres.  Je suis consultante sportive, médias et événementiel. D’où viens-tu et où en es-tu actuellement?  Depuis l’âge de 8 ans, j’ai toujours beaucoup été impliquée dans le mouvement sportif tant dans la création d’association, le bénévolat sportif et humanitaire, qu’en tant que sportive, amie de sportive, passionnée de sport, de même que spectatrice, consommatrice de produits de sports, lectrice de medias sportifs, membres des experts digital de la candidature de Paris 2024. Je dirais que mes projets actuels sont toujours centrés sur mes convictions et surtout ma ligne directrice : médiatiser les sportives, et contribuer à un monde sportif et une société